Remise Officielle de Shane au Viaduc ( 63 Cellule )

Le mardi 13 décembre 2011 à 15h, dans l'enceinte du service de l'établissement le "Viaduc", où exerce Mme Monique Buisson suivie de Shane depuis le 10 novembre 2011, s'est déroulée une réunion officialisant la présence en tant que chien d'accompagnement de cette demoiselle.

Etaients présents autour de Shane et Monique : le Directeur de l'Etablissement le Viaduc, les collègues de travail de Mme Buisson, le Président des quatre "A" accompagné de l'agent administratif et de l'équipe éducative tenant à la laisse Folk et Finley. Toutes ces personnes prouvent leur volonté d'associer au quotidien,  une amitié canine et humaine apportant une relation apaisante aux résidents.

Témoignage de Mme Monique BUISSON

 "Shane s'est très bien intégrée dans le service dans lequel j'interviens. Les résidants se sont bien adaptés à sa présence. Certains réagissent plus que d'autres mais très positivement. Ils la cherchent, la sollicitent pour jouer et Shane répond très bien à ces demandes. Elle est très affectueuse avec eux, et sait adapter son comportement selon la fragilité physique ou psychique de chacun.
Elle est le "rayon de soleil" de mes collègues. C'est vrai que lorsque j'arrive dans l'établissement avec Shane, j'ai droit à des sourires... même si très souvent, on lui dit en bonjour en premier...
Au travail, Shane est adorable et très consciencieuse dans son rôle d'accompagnement au quotidien. Elle fait bien la différence entre le boulot et la maison !
Shane s'est bien intégrée dans notre foyer. Elle a trouvé en Enzo, notre épagneul breton, un excellent compagnon de jeu. Ils s'entendent à merveille, ce qui était aussi très important pour finaliser ce projet.
Shane répond parfaitement à ce que j'attendais de l'intégration d'un chien dans ma structure et je remercie toute l'équipe de l'association qui a approuvé mon idée et permis de mettre en place cet accompagnement quotidien auprès des résidants de la maison d'accueil spécialisée."

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Partager sur facebook.gif