LES MOTS DU MAIRE DE COURPIERE

LES MOTS DU MAIRE DE COURPIERE

À L'OCCASION DES 25 ANS DE L'ASSOCIATION « LES QUATRE A »

LE 12 OCTOBRE 2019 À SERMENTIZO

 

 « Le dévouement des membres de cette association, et de leurs fondateurs, M. et Mme MULLER, doit être remarqué.
L'occasion des 25 ans de l'association me permet de rappeler leur grande efficacité auprès des malvoyants en éduquant des chiens guides pour aveugles et en les remettant aux heureux bénéficiaires.
En même temps, en tant que Maire de la Commune voisine, je peux vous assurer que leur apport social ne se limite pas à ce rôle important, je veux évoquer ici le bonheur que les visites des « quatre A » apportent à I'EHPAD de Courpière avec leurs chiens dressés. Ces visites sont des moments précieux de médiation animale pour des résidents d'origine rurale qui ont le plus souvent vécu avec des chiens dans leur entourage ou dans leur profession, qui en sont privés dans la maison de retraite, et qui retrouvent là un contact chaleureux qui leur redonne le sourire.
Cette précieuse médiation était en place quand Mme OPE dirigeait I'EHPAD, elle s'est poursuivie avec M. PINEAU et maintenant avec M. BLANC, les directeurs successifs.
 
Un grand merci aux « quatre A » pour cette constance. Au nom du Conseil Municipal de Courpière et du Conseil d’Administration de I'EHPAD « les Papillons d'Or » que je préside, je vous transmets toutes mes félicitations pour la médaille « Grand Or » qui vous est remise. Elle est tellement méritée ! »

Partager sur facebook.gif