La remise du chien

La remise du chien est  gratuite pour toutes personnes qui en font la demande

La bonne connaissance du caractère du chien, de l'exécution de son travail permet de l'attribuer de façon adaptée à un déficient visuel bien précis. La compatibilité de l'humeur est un facteur de réussite.

La remise du chien proprement dite se déroule en deux temps :

  1. Quinze jours (ou plus si nécessaire) au Centre Technique où le déficient visuel, en prenant en charge 24 heures sur 24 son nouveau compagnon, se trouve confronté à des situations réelles, fait connaissance de façon plus approfondie avec son chien et se perfectionne avec la technique de locomotion chien-guide.
  2. Un suivi à domicile, avec l'éducateur ou l'éducatrice qui va rester une semaine, pour mettre en pratique sur le lieu de vie tous les acquis du stage au Centre.
    Durant la première année de vie commune, des visites mensuelles ou bimensuelles sont prévues pour contrôle, extension ou création de nouveaux parcours.

Un temps d'adaptation est nécessaire afin que le couple chien/déficient visuel fonctionne parfaitement. C'est pour cela, que notre équipe éducative effectue un suivi mensuel la première année.
Ensuite, nos éducateurs rendent une visite annuelle à ses utilisateurs de chien-guide, et cela jusqu'à la fin de la carrière du chien.

Des visites exceptionnelles peuvent être nécessaires si un problème est mis en évidence par le déficient visuel.


Partager sur facebook.gif