La famille d'élevage

Ce sont des familles  propriétaires d’une lice, d’une des races utilisées dans le travail du chien-guide et/ou des éleveurs professionnels, qui nous offrent un ou deux chiots d’une portée.
Il est important que l’élevage se fasse dans de bonnes conditions,  pour que le ou les chiots grandissent jusqu’au sevrage, dans un environnement enrichissant et équilibrant. Selon le planning annuel des entrées des jeunes chiens et des familles disponibles pour les accueillir, l’équipe éducative reste en contact,  avec la famille d’élevage pour choisir le chiot présentant une attitude adaptée à sa future vie sociale auprès des humains. Le chiot âgé de deux ou trois mois partira pour être placé en famille de tutelle. Dix à douze mois s’écouleront sous la bienveillance de sa famille bénévole et des éducateurs, pour préparer l’animal à rejoindre le centre technique de Sermentizon,  à l’âge de un an.

La famille d’élevage sera tenue informée de l’évolution du ou des chiots. Tout ceci dans le respect  de la démarche du don,  qui est le départ d’une vie canine bien remplie au service des non et mal voyant

La  famille d'élevage.

 


Partager sur facebook.gif