La famille de week-end

Dès l’âge de un an du chiot, si les tests comportementaux, vétérinaires  et  le résultat des stages répondent aux aptitudes du travail du chien-guide, le jeune chien quitte sa famille de tutelle et intègre définitivement le Centre Technique pour apprendre son métier.
Tout cet apprentissage dure environ un an, et demande beaucoup de concentrations et d'efforts à l’animal. Aussi, ce dernier est heureux de trouver un repos bien mérité le temps des week-ends.

Ainsi la famille de week-end apporte à l’apprenti un environnement de vie familiale douillet, ainsi qu'un repos bénéfique.

Un chien, durant sa scolarité, possède quatre à cinq familles de week-end. Ceci dans le but que la famille ne s'attache pas à son hôte canin, et vice-versa.

La réception d'un des chiens, de l'Association Les Quatre "A", n'est pas une contrainte pour la famille.


En effet, celle-ci contacte par mail ou par téléphone le Centre  selon ses disponibilités l'association, pour accueillir un chien pendant le week-end ou même lors des vacances.

Un sac à dos accompagne le chien en week-end contenant : les croquettes avec un verre doseur, un dossard signalant son statut qui lui donne l’accès dans les lieux publics, une boîte magique de récompenses, une balle, sa pharmacie si il est sous traitement, sa feuille de route des deux jours remplie systématiquement par chacune des familles servant de livre de bord comportemental. Pour sa part la famille de week-end doit préparer une zone de couchage confortable, des gamelles (eau à volonté et nourriture), et respecter les consignes de bonne éducation.

 

 Heures et lieux de rendez-vous: A Aubière, le vendredi à 14h45 et le lundi à 8h45      ou au centre technique à Sermentizon entre 14h et 17h et entre 8h et 12h le lundi.             

 

 

Si vous désirez devenir famille de week-end.

 

 

 


Partager sur facebook.gif