La famille d'adoption

L'Association Les Quatre "A" ne remet un chien-guide que s'il est apte totalement : la sécurité de son futur maître déficient visuel en dépend.

C'est la raison pour laquelle un chien peut être réformé à tout moment de sa formation (en tutelle, en cours d'apprentissage).
Les raisons de la réforme sont de deux types :

  • Raison physique : dysplasie des hanches, des épaules, ostéochondroses des coudes, problèmes oculaires, etc
  • Raison comportementale : chien peureux, non adaptable à de nouvelles situations, etc ...

Lorsque cette réforme est confirmée, le chien est placé dans une famille qui désire accueillir un chien de manière définitive: c'est la famille d'adoption.

L'adoption ne sera définitive qu'après un mois d'essai, qui se terminera par la visite d'un éducateur ,  la signature d’un contrat d’adoption accompagné du transfert de propriétaire par la carte de tatouage en respectant la législation.  L'Association se préoccupera toujours de savoir ce que le chien devient dans sa nouvelle famille,  qui elle sera tenue de donner des nouvelles au minimum deux fois par an.

Pour la famille d'adoption ;  il sera bien agréable d'avoir un chien propre, obéissant,  ne demandant qu'à être aimé et une équipe éducative à son écoute pour l’aider à résoudre d’éventuelles difficultés.


Si vous désirez devenir famille d'adoption.


Partager sur facebook.gif