Dernières news

 29 Septembre 2018 :

Portes-Ouvertes des Quatre « A »

Les portes-ouvertes sont toujours un  évènement important pour l’Association labellisée qui permet à tous les bénévoles, les utilisateurs de chiens-guide, et les visiteurs désireux de découvrir nos actions, les partenaires actifs, les adhérents et donateurs d’échanger avec les Personnes présentes , l’équipe éducative et les non-voyants.
Plusieurs ateliers étaient proposés dont :
Un atelier braille animé par des non-voyants utilisateurs de chiens-guide,
Un atelier de reconnaissance du sens du touché des mains et des essences à identifier par l’odorat, tout ceci avec les yeux bandés. Il y avait également des visites du Centre (chenil-bureau-appartement réception des non-voyants), des projections de la vidéo en travail de Rose-et-Djembé, démonstrations de chiens-guide sur parcours de simulation d’obstacles présentées par les deux éducatrices « Anaïs et Marie-Lise » et une séance d'obéissance présentée par Fabien (éducateur canin).
Au profit des Quatre "A" , un stand gâteaux et boissons, divers objets de fabrication artisanale en exposition élaborés par Christiane, Mireille et Françoise. Etait invitée l'Association AMAM  qui lutte contre la Maculopathie Myopique.  Pour terminer afin de remercier toutes les personnes actives pour que cette journée soit une réussite, un apéritif a été offert en soirée accompagné d’un tirage au sort du lot principal "un week-end en gîte en Ardèche". Une belle réussite cette journée, qui a demandée une organisation orchestrée avec brio par nos bénévoles et les salariés  ( Fabien,Eddy,Coline, Anaïs & M.Lise, J.Pierre) ,  les membres du Conseil d'Administration sous la Présidence de Mme Mireille OPE,  pour cela nous leur adressons un grand Merci. Rendez-vous à l’année prochaine, le dernier samedi de septembre 2019.
 
JPO-2909-2018
 

 


Partager sur facebook.gif