Dernières news

Le 5 Octobre 2020, Pepper a été opéré

 

Pepper est entré en hospitalisation à Marcy-l’Etoile le 4 octobre 2020 et le lendemain sa prothèse complète de la hanche lui a été installé. Il est sorti le mercredi 7 octobre, puis est rentré au Centre pour huit semaines de convalescence. Pepper a été félicité par deux étudiantes en 5è année vétérinaire pour sa sagesse et sa collaboration pendant les soins. Afin d’éviter tout traumatisme à la patte opérée, un harnais de levage a été acheté. Une ordonnance doit être suivie scrupuleusement prescrivant un anti-inflammatoire, un antibiotique et un anti-douleur. On contrôle Pepper à chaque sortie, qui ne doit pas excéder cinq minutes. Pepper est un chien courageux et participatif à sa rééducation. La Présidente et la Directrice des Quatre A remercient chaleureusement tous les donateurs qui ont permis que cette opération tant attendue amène un réel confort à Pepper. Pour cela recevez tous, notre plus haute considération.

Pepper

 ---------------------------------------------------------------------------------------------------

 

117549985_2796081823827132_6872396735686976018_o

 

Présentation du projet

 

Bonjour à tous.

Je m'appelle Pepper, j'ai 1 an et 3 mois. J'appartiens à l'association "Les Quatre A", qui est une association labellisée de chiens-guides d'aveugles et de médiation animale - reconnue œuvre de bienfaisance. Les chiens-guides sont remis gratuitement aux personnes déficientes visuelles. J'aurais dû moi-même devenir chien-guide, mais je suis malheureusement atteint d'une dysplasie des hanches niveau E. La dysplasie est une déformation de l'articulation de la hanche. Au vu du niveau dont je suis atteint, je ne peux malheureusement plus me déplacer sans souffrir. Pour pouvoir profiter de ma vie sans douleurs, j'ai besoin de vous. L'association à consulté un vétérinaire spécialisé pour trouver une solution à mon problème. Je vais donc pouvoir me faire opérer, afin que l'on me pose une prothèse pour me permettre de me déplacer plus facilement. Ce profil d'opération est très couteux, et mon association a besoin de vous pour pouvoir la réaliser. Le montant a été estimé à 3000 euros.

L'équipe des Quatre A a donc décidé de lancer une cagnotte en ligne permettant de récolter tout ou partie des fonds qui serviront à financer mon opération. Il n'y a pas de "petit geste", même quelques euros seront reçus avec reconnaissance.

 Le but est de me faire opérer, afin que je puisse trouver ma future famille d'accueil pour la vie !

Pepper, un chien labrador de 14 mois, atteint d'une dysplasie des hanches niveau E.

Aidez-nous en envoyant soit vos dons à l’adresse de l’association:

 
 
Association les Quatre A

Opération Pepper
La Forerie
63120 SERMENTIZON 04.73.53.07.13

 

Soit vos dons par:helloasso-logo

 

 ---------------------------------------------------------------------------------------------------

En avant vers une nouvelle vie ;

c’est l’histoire de Gaïa,

chien-guide qui part vers d’autres horizons…..

 

smart

 Le 28 mai 2020 à Chabrolhes dans la commune de Domaize, c’était le grand jour pour Gaïa et Isabelle (famille de retraite bénévole). L’officialisation du placement à la retraite en signant le précieux contrat. Gaïa, une belle femelle labrador vient juste de fêter ses neuf ans, le mois dernier. Ce jour-là, elle était très bien entourée avec Isabelle, François, les deux autres toutounes de la famille, les nombreux chats et bien d’autres animaux, car le nouveau cadre de vie de Gaïa est une ferme. Le même jour elle a reçu pour cadeau, des friandises spéciales chien.

 Gaïa avant son départ au vert à Domaize, a eu une vie professionnelle très active. En effet elle a guidé les pas de Philippe, son maître non-voyant habitant Neuville/Saône dans la région lyonnaise. On peut dire que Gaïa a affronté la jungle urbaine à toute vitesse, car pour suivre cette belle équipe « Gaïa/Philippe » il fallait de très bonnes chaussures et des jambes réactives. Eh !!Oui !!! pas de limitation de vitesse sur les trottoirs pour ces deux-là !!!!! Depuis 2014, ils ont partagé une belle complicité remplie d’expériences variées et intéressantes.

Puis un jour la santé de Philippe a fait défaut, et il a fallu qu’il prenne la décision de laisser partir sa fidèle compagne de route. Vivant seul, il ne voulait pas que Gaïa s’ennuie, puisque les sorties ne pouvaient plus s’exercer au même rythme qu’avant. Donc c’est une famille de tutelle bénévole et amie « Dominique », qui a accompagné Gaïa au Centre.

Le 16 février 2019, Marie-Lise (Directrice) et Jean-Pierre (Agent Administratif) étaient invités au C.A. du Crédit-Agricole à St Dié pour présenter l’Association les Quatre « A » et le réel travail du chien-guide d’aveugles. Pendant le repas Isabelle et François ont posé beaucoup de questions et la conversation était vite dirigée vers l’accueil d’un chien à la retraite. Puis dans cette belle continuité, ils ont effectué la démarche de remplir par internet, un questionnaire familial. Ensuite Marie-Lise a effectué le 3 avril 2019, une visite à domicile à Domaize. Un beau jour d’automne 2019, Isabelle et François sont venus chercher Gaïa au Centre à Sermentizon pour lui offrir un cadre familial attentionné et un repos bien mérité. Ce qui a permis à Philippe d’être plus disponible pour ses soins.

Après réflexions et beaucoup de sagesse, Philippe a pris la décision et avec notre accord, de confier définitivement Gaïa au sein de sa nouvelle famille. Prendre un chien à la retraite est une démarche précieuse pour notre Association. Avec toutes nos autres familles bénévoles de tutelle et de week-end, les familles de retraite forment un maillon essentiel à la bonne marche éducative et d’accueil, offrant ainsi un réel épanouissement à tous nos chiens.

Isabelle et François un grand merci pour votre générosité remplie de sincérité. Vous faîtes partis du beau livre de l’histoire de Gaïa et grâce à vous, Gaïa va en avant vers une nouvelle vie, entourée et aimée, elle le mérite tant.  

Toute l’Association et l’équipe éducative présente sincèrement leur plus haute considération à toutes nos familles bénévoles. Le respect, le bien-être de nos chiens représentent un objectif absolu pour les Quatre « A » et grâce à vous tous, nous réussissons à l’atteindre. C’est une réelle force.

 

 

 

 

 

 

 

   

 


Partager sur facebook.gif